L’extension de cils permet de donner du volume, du charme et surtout d’avoir des cils oversize. C’est d’ailleurs le rêve de presque toutes les femmes. Si vous souhaitez vous spécialiser dans ce domaine, découvrez ce qu’il faut savoir sur la formation en extension de cils.
Une formation pour mieux comprendre l’anatomie des paupières
Pour effectuer une extension de cils, plusieurs paramètres sont à considérer. Avant de procéder à ladite opération, il faut regarder la forme des yeux, la morphologie du visage et la carnation de la personne. Notez que les paupières sont la seule partie mobile du visage. Elles sont aussi les plus exposées au monde extérieur. Elles jouent donc un rôle très important dans la protection des yeux contre les agressions extérieures. Les paupières sont ainsi différentes d’une personne à une autre. La formation en extension de cils à Bordeaux vous permet donc de mieux comprendre l’anatomie des paupières et d’adopter les meilleures solutions pour chacune de vos clientes.
Pour connaître et maîtriser les techniques d’extension de cils
Il existe plusieurs types d’extension de cils comme l’extension cil à cil, l’extension russe et l’extension de cils mixte. Peu importe la technique d’extension de cils utilisée, cela reste une opération délicate qui demande de la précision. La technique d’extension classique reste la plus utilisée en ce moment grâce à l’usage d’une colle spéciale et l’utilisation de cils en fibres synthétiques hypoallergéniques.
Quant à la technique d’extension de cils volume russe, elle consiste à prolonger les cils naturels en utilisant un mélange de microfibres synthétiques et de cils naturels. Cette technique permet d’obtenir directement un regard voluptueux et intense.
La troisième technique combine les deux premières techniques d’extension pour donner encore plus un résultat spectaculaire. Avec une formation en extension de cils, vous pouvez vous approprier toutes les techniques en la matière et surtout prendre conscience de l’importance d’appliquer les règles d’hygiène indispensables pour cette pratique.