Adopter la bonne couleur de rouge à lèvres sublime le visage. Mais, pour celles qui ont une peau métissée, le choix est encore plus difficile.
Les couleurs adaptées
Celles qui ont une peau métissée doivent miser sur les rouges à lèvres de couleur vive comme le rouge bordeaux. Ces dernières vont apporter plus d’éclat à la teinte déjà sombre. L’orange, le cuivre et le corail se marient parfaitement aussi avec une peau noire. Avec des rouges à lèvre rose vif ou rose fuchsia, c’est le look baby doll assuré. Si vous adoptez un maquillage assez marqué, il est conseillé d’opter pour un rouge à lèvres nude afin d’éviter de trop surcharger de couleur le visage. La couleur marron mettra parfaitement en valeur les lèvres.
L’art de l’application
Avant d’appliquer un rouge à lèvres, il est conseillé de bien hydrater la bouche. Le plus souvent, on remarque une différence de teinte entre la lèvre supérieure et inférieure. Si vous adoptez une couleur vive, la différence se fera ressentir. Pour cela, il faut utiliser un crayon correcteur. Choisissez la couleur qui se rapproche le plus de la teinte de la peau sur la lèvre la plus claire.