Piocher ses produits de beauté dans le frigo

Piocher ses produits de beauté dans le frigo

Prendre soin du visage au naturel permet d’avoir un teint lumineux et une peau bien hydratée. De plus, les ingrédients sont faciles à trouver. Il suffit d’ouvrir son réfrigérateur pour les trouver. Voici quelques ingrédients de beauté insoupçonnés qu’on retrouve dans son réfrigérateur.

Le miel

Le miel est très apprécié en cosmétique pour sa propriété antiseptique et hydratant. C’est aussi un agent adoucissant, antioxydant et purifiant. Le miel est aussi très apprécié en soin de beauté grâce à sa vertu régénérant. Pour confectionner des baumes et des crèmes, on choisira du miel liquide. Pour réaliser le gommage, le miel solide est l’idéal.

 

 

Les œufs

En beauté naturelle, on privilégie le jaune d’œuf grâce à sa propriété hydratante. Ainsi, un masque au jaune d’œuf permet de faire retrouver son éclat à une peau sèche et rêche. Pour un soin pour peau normale, on ne gardera que le blanc grâce à sa propriété astringente. Côté cheveux, l’œuf est aussi utilisé pour hydrater et pour faire retrouver sa brillance. Dans les rayons des produits capillaires, on trouve beaucoup de shampooing à base d’œuf.

 

La crème fraîche

Dans les plats, la crème fraîche apporte un gout unique et une texture onctueuse. Pour la peau, c’est un agent nourrissant, adoucissant et hydratant. Ainsi, la crème fraîche est privilégiée pour réaliser les crèmes pour peaux normales et sèches. Pour les peaux grasses, il est idéal d’utiliser du yaourt pauvre en matières grasses et riches en protéine.

 

 

Le concombre

Le concombre est riche en vitamine et en agents assainissant. C’est ainsi qu’il est très apprécié pour matifier le teint. Le plus souvent, il est utilisé sous forme de masque en rondelles à déposer sur le visage. Mais, on peut aussi l’utiliser comme lotion pour favoriser une meilleure pénétration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.