Spécialement conçu pour la réalisation de maquillage permanent au niveau du visage, le dermographe mérite d’être connu en profondeur par les débutants. Cet appareil offre une ligne de sourcils parfaite, des lèvres aux couleurs glamour ou des yeux de chat élégants lorsqu’il est bien manipulé. Ainsi contrairement aux idées reçues, le dermographe utilisé pour le maquillage permanent et le tatouage du corps ne sont point similaires même si leur système se voit être ressemblant. Pour lever le voile sur cet équipement essentiel aux dermo praticiens, voici un guide qui fait le point sur tous les éléments à savoir au sujet du dermographe professionnel. Focus.
Dermographe : késako ?
L’appareil de tatouage existe depuis plusieurs siècles, mais a connu au fur et à mesure de forte évolution. Ses configurations étaient à une certaine époque variable selon l’État qui l’utilise. La première machine à tatouer électrique a été inventée par Samuel O’Reilly en 1891. Ses caractéristiques et options ont évolué à travers les années pour garantir un usage des plus commodes. Cet appareil a révolutionné l’art du maquillage permanent sous forme de stylo avec des aiguilles fines et réglables qui servent à injecter des pigments. La machine à maquillage permanent peut être manuelle (levée à la main) ou électrique.
Étant donc devenue un équipement indispensable au maquillage permanent, cette machine devra être maniée avec succès par un expert afin de réaliser le modèle choisi par son client. En matière de maquillage des sourcils, des lèvres et des yeux, le dermographe permet d’injecter de la pigmentation sur la couche superficielle de l’épiderme, afin de pigmenter les sourcils. En tant que tel, utiliser un appareil de dermographe professionnel devra se faire avec la plus grande attention.
Les critères de choix d’un dermographe professionnel
Pour s’assurer d’avoir le meilleur dermographe qui soit pour ses réalisations, il sera important de choisir avec soin son appareil. Pour ce faire, référez-vous aux critères suivants lors de l’achat :
– La qualité et la norme : bien qu’il n’existe pas de normes spécifiques, le marquage CE atteste de la fiabilité de l’outil. Cela signifie que le dermographe est conforme aux normes techniques et à la législation établie par l’Union européenne. Les produits portant ce marquage ont été évalués selon des critères très rigoureux. Cependant même avec ce sigle, nous vous conseillons toujours de tester le dermographe avant de l’acheter.
– Les caractéristiques de l’appareil de dermographie : choisissez un dermographe dont l’utilisation et les fonctionnalités répondent à vos besoins. Il n’est pas nécessaire d’investir dans un modèle ultra-complexe si vous débutez dans la pratique. Acquérir un appareil facile à utiliser est une priorité. Ensuite, en fonction de votre évolution, vous pourrez choisir un dermographe avec plus d’options pour pratiquer.
– Bruit et vibrations : un dermographe ne doit pas faire trop de bruit et sera exempt de vibrations. Ces deux éléments pourront impacter sur la qualité de la réalisation et la qualité du résultat. Le poids sera aussi un élément à ne pas négliger pour s’assurer d’une prise en main aisée.